09 Jun 2018

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Image Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Au sein de son établissement et dans son travail, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage la mentalité de l’authentique businessman se caractérisant par la souplesse, la réactivité, l’ambition d'évoluer et la volonté. Le dirigeant d’I-Deal Development entretient et promeut une attitude combative engendrant une vision stratégique performante pour l’enseigne. La progression des petites et moyennes entreprises se fera rapidement avec une équipe soudée et motivée ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan (Page d'informations Frédéric Bonan, viadeo.com) qui apporte son soutien dans l'enrichissement des connaissances et de l'entente du personnel.

Les principaux acquis de l'entrepreneur au sein d'Altran ainsi que ses accomplissements

Chez Altran, Frédéric Bonan a pris conscience de l’impact du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la volonté et de la synergie dans la croissance d’une petite organisation comme d’un réseau d’ampleur mondiale. La participation à la gestion et au conseil d’administration des succursales dont le chiffre d'affaires baisse fortement mais aussi le rétablissement de différentes établissements se révèlent être les activités du cadre technico-commercial d'Altran. Outre ses capacités en commerce et en management, Frédéric Bonan a développé son expertise en matière de démarche opérationnelle et de valorisation tout au long de son cursus chez Altran Technologies. Pendant ses premières années chez Altran, le cadre technico-commercial s’est essentiellement focalisé sur le renforcement de centres de profit mais aussi la mise en place d’un solide groupe d'auditeurs qualifiés.

Réalisations de Frédéric Bonan au poste de dirigeant de l'établissement I-Deal Development

L'enseigne I-Deal Development a pour ambition d’accompagner les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur projet de développement. Géré par son Président Directeur Général, il opère à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des activités capitalistiques à haut rendement. Fort de sa compétence dans le secteur, Frédéric Bonan travaille concrètement sur l’ensemble des entreprises de l'enseigne. Il figure de ce fait au CA de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises qui veulent évoluer à l'échelle mondiale. Grâce à sa compétence, le cabinet I-Deal Development présidé par Frédéric Bonan fournit un accompagnement professionnel dans tous les secteurs d’activité. Il a entre autres soutenu le professionnel de l’escarpin haut de gamme François Najar pour rentabiliser ses affaires.

Nommé Directeur général d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan contrôle les activités opérationnelles de l'enseigne et s’assure notamment de la cohérence de la stratégie d'entreprise. Frédéric Bonan enrichit son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés en permanence. Il a contribué à l’application du plan d'expansion du réseau Altran Technologies tout au long de sa carrière. Grâce à sa maîtrise des marchés mondiaux, le responsable du développement et du marketing du groupe Altran lui permet d’évoluer à l’échelle internationale tout en étendant ses activités. Altran commence à étendre ses activités au niveau local sur l’initiative de son responsable du développement et du commerce. À l'époque, les activités provinciales du groupe couvraient une quinzaine de localités.

Le précédent directeur général Frédéric Bonan a cautionné le partage d’expérience par le biais de l'ouverture de l’académie du holding, Altran Management Institute. Ce dispositif contribue au renforcement des capacités de l'équipe et à la croissance interne du groupe. L’ancien CEO d’Altran se démarque par la mise en place et la réalisation d’un modèle d'entreprise atypique axé vers la décentralisation. La filiale se fait ainsi connaitre comme un vaste réseau d'établissements membres indépendants. À l’époque où il gérait Altran, Frédéric Bonan a amené la boîte à être une référence dans le secteur de la consultance en technologie. Reconnu dans le monde des affaires pour cet exploit, il occupe actuellement le poste de Président Directeur Général d’I-Deal Development.

Frédéric Bonan investit le domaine professionnel en travaillant comme chargé de mission pour le bureau d'audit en marketing industriel 2MI. Il s’occupait notamment des études stratégiques de l’entreprise. La mission du jeune diplômé de l’ESSEC au poste d'analyste pour Altran Technologies était de guider les PME dans leur essor. Il a effectivement des compétences dans le secteur. Le parcours du consultant à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un diplôme d'ingénieur en matériaux. Sa première expérience en consulting aide Frédéric Bonan à percevoir le potentiel de ce secteur ainsi que les spécificités des marchés mondiaux.